Yamoussoukro, 1er déc 2024 (AIP) – Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet de Chimioprévention pérenne du paludisme (CPP) chez les nourrissons de moins de 24 mois en Côte d’Ivoire ont clôturé, ce samedi 30 novembre, leur réunion annuelle à Yamoussoukro.
Cette rencontre a permis de dresser le bilan de la troisième année d’exécution du projet et de discuter des actions à mettre en place pour sa pérennisation.
Les participants ont passé en revue les réalisations obtenues depuis le lancement du programme, échangé sur leurs expériences respectives et défini un plan d’action pour 2025, incluant un réalignement budgétaire pour optimiser l’impact des interventions.
Depuis août 2021, l’ONG PSI bénéficie d’un financement quinquennal pour déployer ce projet dans quatre pays africains : la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Mozambique et le Cameroun. En Côte d’Ivoire, le CPP est mis en œuvre en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) dans les districts sanitaires pilotes d’Abengourou, Séguéla et Bouaflé.
L’objectif principal du projet est de réduire la mortalité infantile liée au paludisme en offrant une prévention efficace aux nourrissons. Les parties prenantes ont également souligné l’importance de garantir la continuité de cette initiative pour renforcer la lutte contre cette maladie endémique en Afrique de l’Ouest.
(AIP)
gso/tm