Abidjan, 1er déc 2024 (AIP) – Le Directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Koffi Koffi Kan Innocent, a remporté le prix d’or du meilleur DRH, lors de la 3e édition des Awards de la Fonction publique, qui s’est tenue vendredi 29 novembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
Le lauréat a reçu des mains du ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée Ouloto, un trophée, un certificat, un ordinateur, une tablette de dernière génération et une somme de trois millions de FCFA.
M.Koffi Koffi est suivi par M. Gbakagna Zebihi Martial Richmond, DRH du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, qui a été récompensé dans la catégorie Awards argent. M. Tuo Gninlara, DRH du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, a quant à lui obtenu le prix bronze.
Outre les trophées, les lauréats ont reçu des certificats, des tablettes de dernière génération ainsi que des sommes respectives de 1,5 million et 1 million de FCFA.
La République du Gabon a également fait des dons en nature et en numéraire aux trois meilleurs DRH de l’administration publique ivoirienne, à savoir 1,5 million FCFA pour l’award d’or, un million FCFA argent et 500 000 FCFA pour bronze.
Dans la catégorie des directeurs régionaux de la Fonction publique, l’Award d’or a été attribué à Kouassi Kouadio Ignace, directeur de la région de l’Indénié-Djuablin. L’Award argent a été décerné à Deapo Yves Saint Laurent, directeur régional de la Nawa, et le bronze a été remis à Mme Coulibaly Aïssata épouse Soro, directrice régionale de Yamoussoukro.
En plus des trophées, des certificats, des tablettes de dernière génération, les lauréats ont reçu des montants respectifs de deux millions de FCFA, un million et 500 000 FCFA.
Au niveau des sous-directeurs du ministère de la Fonction publique, l’Award d’or a été remporté par Tuo Nagnin de la direction du contentieux, l’argent par Mme Coulibaly Yari épouse Koné à la direction des ressources humaines, et le bronze par M. Irié Bi Toui Théophile à la direction administrative de la gestion du personnel civil de l’État. Outre les trophées, les certificats et les tablettes, les lauréats ont reçu respectivement des sommes de 1,5 million FCFA, 750 000 FCFA et 500 000 FCFA.
Quant aux agents du ministère, l’Award d’or est revenu à M. N’Dri Koffi Guillaume de la direction du Système d’information, l’argent à M. Ehoussou Niamien Blé Pacôme, et le bronze à M. Gaha Dessenon Henri Joël, agent à la direction des concours. Ces derniers ont bénéficié respectivement d’un montant d’un million de FCFA, de 500 000 FCFA et de 250 000 FCFA, ainsi que d’un trophée, d’un certificat et d’une tablette de dernière génération.
Un prix spécial a été attribué à dix cadres du ministère de la Fonction publique, en activité ou à la retraite, pour reconnaître et magnifier leur contribution historique à la modernisation et à la transformation du service public.
La ministre d’État, Mme Anne Désirée Ouloto, a salué l’ensemble des lauréats pour leur dévouement et leur abnégation au travail, précisant que les nominés et lauréats de cette édition sont la preuve vivante que l’excellence est possible dans un contexte souvent complexe, et qu’avec discipline, probité et travail acharné, tout est réalisable.
(AIP)
bsp/tm