Bondoukou, 1er déc 2024 (AIP) – Le ministre d’Etat Adjoumani Kobenan a lancé un appel à l’union des cadres de la région du Gontougo pour raffermir le développement local avec la réalisation d’infrastructures pour le bien des populations.
Son représentant le député de Tanda, Inouss Kouanda a fait cette adresse, vendredi 29 novembre 2024, à la faveur de la fête du nouvel an traditionnel en lien avec la , célébration des funérailles des défunts des populations de Motiamo, lors du Gbonon Festival.
Pour le haut patron de cette rencontre, Inouss Kouanda, l’unité est le leitmotiv et le socle du développement. ” J’appelle les cadres de Motiamo, de la région du Gontougo à l’unité, parce que le développement passe par l’entente. S’ il n’ y a pas d’ entente, c’ est en vain, que nous cherchons le développement”, a-t-il dit.
Il a traduit la détermination de son mandat à œuvrer pour la réalisation des infrastructures de développement et pour le bien être des populations, selon la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Dans leurs adresses respectives, le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noel et celui de Sorobango, Kra Paulin, ont réitéré leur engagement pour l’ unité des cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix .
Ils ont insisté sur les valeurs de rassemblement, d’union et d’entente pour la prise en compte des aspirations des populations, autour du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani. Koffi, ” dont la générosité et l’ intelligence sont bénéfiques à la région”, a dit Koffi Maizan.

Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana et le président de la Mutuelle pour le développement économique et socio culturel de Motiamo (MUDESMO), Yao Souleymane Ouattara, ont indiqué l’importance de cette activité culturelle pour la valorisation du patrimoine local.
Cette manifestation culturelle a permis ,également, la présentation de rites religieux, de danses traditionnelles, d’un carnaval populaire d’accompagnement de tous les défunts à l’au-delà, suivis de défilés carnavalesques et d’animations fanfare, entre autres,
(AIP)
nmfa/tm

