Abidjan, 1er déc 2024 (AIP) – Ayiman Logistics Côte d’Ivoire, un groupe d’opérateurs nationaux dans le domaine de la logistique, a annoncé, en marge du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE) d’Abidjan, qui se tient du 27 novembre au 2 décembre 2024, le démarrage officiel de ses activités en Côte d’Ivoire.
Dotée d’un actionnariat ivoirien et spécialisée dans la logistique pour le secteur énergétique, cet opérateur, partenaire stratégique d’Africa Global Logistics (AGL), entend apporter des solutions adaptées aux défis spécifiques de ce secteur.
Fort de son ancrage local, le groupe propose une gamme complète de services, incluant le transport, le transit, la consignation, le procurement, le meet & greet, ainsi que des solutions logistiques entièrement intégrées.
Respectueuse des réglementations locales, l’opérateur logistique s’investit activement dans la promotion du contenu local en privilégiant l’emploi d’acteurs ivoiriens, le recours à des sous-traitants locaux et en assurant le transfert de compétences.
Le partenaire d’affaires de l’entreprise, Oumar Koné a souligné l’engagement de l’opérateur à mieux répondre aux problématiques logistiques des acteurs locaux du secteur de l’énergie, dans le respect de la réglementation sur le contenu local en Côte d’Ivoire.
Selon lui, en s’appuyant sur une expertise sectorielle solide et une infrastructure de pointe, le groupe aspire à devenir le partenaire incontournable des entreprises énergétiques opérant en Côte d’Ivoire et dans la région.
La directrice générale d’Ayiman Logistics Côte d’Ivoire, Mme Asta-Rosa Cissé, a souligné que ce lancement marque une étape importante dans l’engagement en faveur du contenu local. « Grâce aux synergies opérationnelles offertes par notre partenariat avec AGL, nous ambitionnons de participer concrètement, aux côtés du gouvernement ivoirien et des acteurs du secteur de l’énergie, au développement économique et social de la Côte d’Ivoire », s’est-elle réjouie.
(AIP)
bsp/tm