Zuénoula, 02 déc 2024(AIP)-Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidja a procédé, à l’inauguration de l’apatam du village de Diéoulizra 1, samedi 30 novembre 2024, en marge de la cinquième réunion de l’année 2024 du conseil municipal.
Cet apatam, d’une capacité d’accueil de 200 places, dénommé “le palais du chef”, a été construit par le conseil municipal de Zuénoula à hauteur de 9 312 000 FCFA, en vue de permettre à la population de tenir ses réunions dans de bonnes conditions.
« On a construit ce préau ou cet apatam pour la population de Diéoulizra 1. Ce qui va leur permettre de faire leurs réunions, de prendre des décisions. Ça permettra aussi aux autorités qui viennent d’ailleurs d’y être accueillies (…) Ce préau est géré par le chef », a expliqué le maire Souleymane Koné, exhortant les populations à entretenir l’édifice et surtout à en faire un lieu de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble.
Au nom des populations, le président de la mutuelle du village de Diéoulizra 1 et 2 ainsi que de celui de Gohounfla, Boli Bi, a remercié le maire et l’ensemble des conseillers municipaux pour ce don. Il a rassuré le donateur que ce joyau sera utilisé à bon escient. Il a profité pour faire des doléances portant sur la clôture de l’école du village et la construction des latrines pour les maîtres et les élèves.
(AIP)
akr/ns/fmo