Abidjan, 02 déc 2024 (AIP)- Le président du conseil d’administration de l’ANSUT, Bamba Yacouba, a salué la vision du gouvernement ivoirien qui fait des TIC un pilier central du développement économique national, lors d’un atelier régional sur les Fonds de service universel (FSU) des télécommunications à Abidjan.
M. Bamba a souligné l’importance de réduire les inégalités numériques et de promouvoir des opportunités équitables pour toutes les populations.
Placée sous l’égide du ministère de la Transition numérique, en partenariat avec l’Union africaine des télécommunications (UAT) et la GSMA, cette rencontre tenue du 28 au 29 novembre 2024 visait à renforcer l’inclusion numérique en Afrique.
Le représentant le ministre de la Transition numérique, Ekissi Narcisse, directeur de cabinet, a affirmé que l’accès universel aux télécommunications est un levier clé pour le développement socio-économique du continent.
Le président de l’UAT, John Omo, a salué l’engagement de l’ANSUT et cité son programme national de connectivité des collectivités rurales comme modèle continental.
Ce programme de 38 milliards de FCFA, qui prévoit la connexion de 575 localités rurales, a déjà impacté 220 000 habitants à travers 175 localités connectées.
(AIP)
bsb/fmo