Lakota, 02 déc 2024 (AIP) – Le président fondateur de l’Eglise protestante baptiste œuvres et missions internationales (EPBOMI), révérend Dr Dion Yayé Robert, a proclamé une vision reçue au niveau spirituel annonçant, à l’occasion d’une campagne d’évangélisation tenue du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre 2024, au stade municipal de Lakota, un futur reluisant pour ce département, avec la réalisation de plusieurs actions de développement.
La campagne d’évangélisation dénommée « Lakota pour Jésus » visait, selon le révérend Dr Dion, à « détruire toutes les malédictions » qui freinent le développement de Lakota malgré son énorme potentiel. Il a fait des révélations quant au bien-être social, économique, physique et familial de Lakota, prophétisant plusieurs actions de développement dont bénéficiera la commune et l’ensemble du département.
Il fait cette annonce en s’appuyant sur une vision d’un futur proche des quartiers de la commune qu’il a vus suffisamment éclairés et trois structures bancaires installées.
Le révérend Dr Dion Robert a, en outre, annoncé la construction d’infrastructures routières dans le département, notamment entre Lakota et Sassandra, de même que l’implantation de deux usines de transformation industrielle dans le département, en affirmant que les efforts de tous ont permis d’engloutir l’esprit de malédiction, remplacé par celui de la bénédiction.
« Le temps arrive où les autorités de Lakota seront bénies ainsi que les cadres, les familles, les plantations. Dieu suscitera des personnes de bonne volonté qui viendront créer des emplois. Le fruit de vos entrailles, vos élèves et étudiants seront la tête et non la queue », a déclaré le président fondateur d’EPBOMI, revenant constamment sur le thème principal de la campagne, « Lakota, pour toi, ton Dieu change la malédiction en bénédiction ».
Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Dally, a exprimé sa satisfaction de recevoir en cette fin d’année cette campagne d’évangélisation d’EPBOMI avec à sa tête le révérend Dr Dion Yayé Robert qu’il a estimé être une référence en Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, invité les fils et fils de Lakota à faire sienne la parole de Dieu, afin que les bénédictions pour la ville arrivent effectivement.
Durant les quatre jours de campagne, plusieurs pasteurs et évangélistes ont traité six sous thèmes, dont « les moyens pour vaincre la malédiction ». Ils se sont adressés à plus d’un millier de participants, a-t-on noté. Selon les organisateurs, environ 600 personnes se sont converties au christianisme, pendant cette campagne.
Lakota est une ancienne ville de Côte d’Ivoire, mais elle est restée en léthargie avec une insuffisance d’infrastructures de développement. Le département est réputé pour regorger des hommes et femmes spirituels tant dans la spiritualité traditionnelle africaine que dans la chrétienté.
(AIP)
ob/jmk/fmo