Niakara, 02 déc 2024 (AIP)- Une équipe du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a mené, à Niakara, une sensibilisation des populations locales sur les Violences basées sur le genre (VBG) et ce, dans le cadre d’une tournée nationale dite ” Caravane -campagne Carton rouge contre les VBG et les pratiques néfastes “.
Pour la responsable de la mission itinérante du MFFE, Massogona Koné, cette activité de proximité de contact et d’échanges, qui s’est tenue samedi 30 novembre 2024 avec toutes les couches sociales et les autorités locales, vise l’élimination de toutes les formes de discriminations, de VBG et les pratiques néfastes en particulier.
“La scolarisation, le maintien et le suivi de la jeune fille à l’école, l’abandon des mariages précoces et la dénonciation systématique de toutes VBG et la protection des Droits de la femme et de l’enfant sont des thématiques au cœur de cette campagne “, a expliqué, Mme Koné, coordinatrice au Programme national de lutte contre les VBG au MFFE.
Le MFFE, à travers le Programme national de lutte contre les violences basées sur le genre (PNLVBG), en partenariat avec Care International, a entamé, vendredi, à Korhogo (région du Poro) une caravane de sensibilisation à la tolérance zéro contre les VBG.
En plus de Korhogo et Niakara, cette caravane nationale d’écoute, d’informations et d’échanges ciblera successivement quatre autres localités à savoir Bouaké, Man, Guiglo et Daloa, selon Mme Koné.
La signature d’une pétition en vue de l’élimination de toutes les formes de discrimination et de VBG en Côte d’Ivoire couronnera cette caravane du MFFE, mercredi, à Daloa.
(AIP)
jbm/tad/fmo