Bouaké, 30 nov 2024 (AIP)- L’étudiant Togbé Janvier a été installé samedi 30 novembre 2024 au poste de coordonnateur de Bouaké de la Fédération nationale des élèves et étudiants pour le développement de la région du Tonkpi (FENEED-Tonkpi) au cours d’une cérémonie tenue au siège de l’UGTCI situé à Bouaké-Koko.
Dans son discours, Togbé Janvier a déclaré vouloir s’atteler aux questions essentielles touchant la vie des étudiants à Bouaké durant son mandat. Il a cité les problèmes de logement, de déplacement, d’alimentation et de formation comme prioritaires. « Notre programme d’activités se construira autour de ces grandes questions afin de répondre concrètement aux besoins réels des étudiants », a-t-il indiqué.
Le parrain de la cérémonie, Me Gueu Patrice, a salué l’initiative des membres de la FENEED-Tonkpi. Il a souligné l’importance de la formation dans le développement de la région et encouragé les étudiants à suivre les traces de leurs aînés pour devenir des acteurs de développement.
« Quand les hommes sur la terre s’organisent, c’est déjà un bon signe. Et quand ces hommes sont des étudiants, cela signifie qu’ils se préparent à réaliser de grandes choses demain », a-t-il indiqué.
Cette cérémonie d’installation du coordonnateur de Bouaké de la FENEED-Tonkpi a été couplée à la réception des nouveaux bacheliers de Bouaké issus de la région du Tonkpi. La FENEED-Tonkpi en a profité pour saluer leur mérite en leur remettant des certificats d’honneur.
La FENNED-Tonkpi a été fondée en 2013. Son siège national est situé à Man, dans la région du grand ouest de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
rkk