Bouaké, 02 déc 2024 (AIP)- L’église Papa Nouveau de Bouaké-N’Dakro a collecté plus de deux millions FCFA lors de son culte de don annuel, organisé dimanche 1er décembre 2024.
L’événement a enregistré la présence de personnalités religieuses, notamment, le Messager du siège de Toukouzou-Hozalem, M’boulé Patrice, et Son Eminence Georges Palet. La chorale Oyilo a participé à cette cérémonie.
En novembre 2023, une première collecte avait permis la construction d’une chapelle et d’une partie de la clôture. Un an plus tard, les fidèles, avec le soutien de coreligionnaires d’Abidjan, ont réalisé cette nouvelle mobilisation, complétée par un chargement de gravier destiné à poursuivre les travaux.
Le responsable local de l’église, Pr Béchi Félix, a exprimé sa gratitude aux fidèles pour leur solidarité et les a exhortés à continuer de prier pour la réalisation des projets. Lors de son homélie, le Messager du siège de Toukouzou-Hozalem, M’boulé Patrice, a mis en avant la renaissance de l’église de Bouaké et a appelé à persévérer dans la foi, l’amour du prochain et la vérité. « C’est avec ces valeurs que l’on bâtit les grandes églises de ce monde », a-t-il déclaré.
Le représentant de Génération ISKAM, marraine de la cérémonie, Avi Claver, a insisté sur la nécessité de soutenir l’œuvre du prophète Papa Nouveau pour assurer sa continuité.
Fondée en 1986, l’église Papa Nouveau de Bouaké-N’Dakro avait suspendu ses activités en raison de la rébellion de 2002, qui avait touché Bouaké, avant de les reprendre en décembre 2023.
(AIP)
rkk