Téhini, 4 dec 2024 (AIP)- Le préfet du département de Téhini, Koudou Gnayoro Ignasse a annoncé officiellement, lundi 2 décembre 2024, la suspension des transactions sur le domaine du foncier rural jusqu’à nouvel ordre.
L’annonce a été faite, lors de la cérémonie mensuelle de l’honneur à l’emblème national organisée tous les premiers lundis du mois.
Cette décision vient mettre fin au désordre constaté dans ce milieu et qui, par fois, est source de conflits. Plusieurs construisent, dit-il, sans respecter les dispositions et les règles en matière d’urbanisme.
Le préfet a également exhorté les chefs de service à la pratique de la discipline dans leurs services. Il a déploré les sorties de la circonscription sans autorisation d’absence ou même sans informer les autorités administratives, en les invitant au respect des normes de la Fonction publique.
L’autorité préfectorale a également exprimé les reconnaissances de l’État a l’endroit des Forces de défense et de sécurité qui œuvrent pour que la tranquillité soit observée dans cette zone depuis plusieurs mois.
(AIP)
ota/nmfa/zaar

