Koun-Fao, 04 déc 2024-(AIP) Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse, a félicité, les acteurs de l’éducation nationale de sa circonscription administrative, pour les “brillants” résultats obtenus l’année dernière lors des examens à grand tirage classant le département en tête dans la région.
Mme Okou a fait cette déclaration, à la préfecture, lors de la clôture des cérémonies de salut aux couleurs et des journées du civisme, lundi 3 décembre 2024.
Par ailleurs, elle a rappelé aux apprenants la nécessité de se conformer à la réglementation scolaire, notamment, en respectant les dates de départ en congés, en refusant la consommation d’alcool et autres drogues nocives à leur santé et en réfutant les grossesses en cours de scolarité.
Le préfet a tenu à saluer la discipline et l’exemplarité dont ont fait preuve la direction de la jeunesse et du civisme ainsi que les chefs d’établissements de la ville qui se sont associés à ce projet.
En marge de cette cérémonie, le président de l’amicale des chefs de service, Ehoura dit Ali, Inspecteur primaire et préscolaire de Koun-Fao a remis un présent à l’autorité administrative, “pour cette première année passée à la tête du département et surtout pour son leadership inspirant”.
Cette rencontre a été initiée par le département de la jeunesse et du service civique avec à sa tête le directeur départemental, Méité Ladji et ses collaborateurs
Le secrétaire général de la préfecture, Soungalo Diakité, le sous-préfet de Koun – Fao, Zahoui Patricia, les chefs du village, religieux et les leaders d’opinion, ont pris part à cette activité.
(AIP)
aa/nmfa/fmo