Daloa, 04 déc 2024 (AIP) – Le comité des chargeurs de Daloa a organisé mardi 3 déc 2024, dans la ville, son assemblée générale annuelle marquée par deux communication intitulées « Les infractions liées aux transports des produits agricoles et forestières » et « La sécurité routière : cas des camions de marchandise ».
La première intervention, faite par le chef du service faune à la direction régionale des Eaux et Forêts du Haut Sassandra, lieutenant Djoman Akré, a mis permis de rappeler aux acteurs de l’import-export, les actes et comportement qui constituent des manquements voire des violations à loi sur le transport des produits et forestiers.
A en croire le Lt Djoman, cette loi est méconnue par de nombreux transporteurs qui, pour se défendre lorsqu’ils sont pris en situation d’infraction, avancent invariablement qu’ils ne font que transporter des objets dont ils ne sont pas propriétaires, dans le cadre de leur travail.
La deuxième communication se résume à un appel à la discipline et à l’adoption de comportements citoyens aux conducteurs en général, mais plus particulières à ceux des camions de transport de marchandises, à l’approche des fêtes de fin d’années où le trafic routier s’intensifie.
Ces deux communications s’inscrivent dans le cadre des échanges permanents entre les chargeurs et les administrations concernées par leurs activités, souhaités par l’OIC à travers la mise en place du comité des chargeurs, a souligné la représentante de la direction générale de l’Office à l’assemblée générale, Roland Nelly Christiane.
Elle a estimé que le comité des chargeurs de Daloa a été « dynamique » pour avoir réalisé toutes les activités statutaires et celles prévues à son programme de l’année bien qu’étant en restructuration.
(AIP)
kaem/fmo

