Abidjan, 04 déc 2024 (AIP)-Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a sensibilisé mardi 3 décembre 2024, contre l’incivisme routier et le phénomène des congés anticipés, lors d’une cérémonie d’honneur au drapeau national.
Lors de cette cérémonie, il a exhorté les usagers de la route à se comporter en citoyens exemplaires en respectant la signalisation routière et en s’assurant de la régularité des documents légaux liés à la circulation des véhicules.
Selon l’administrateur civil, la limitation de la vitesse, tant à moto qu’en voiture, ainsi que le respect strict du code de la route, sont des mesures essentielles pour préserver des vies humaines et garantir la sécurité de tous. Il a déploré la recrudescence des accidents sur les routes qu’il a attribuée à l’incivisme manifeste des usagers.
Par ailleurs, Maténin Ouattara a confié une mission de sensibilisation renforcée aux responsables des collèges et lycées publics et privés de la circonscription afin de prévenir les congés anticipés. Elle a proposé la mise en place d’activités socioculturelles et sportives au profit des élèves comme stratégies pour lutter contre ce phénomène durant le mois de décembre.
(AIP)
Jbm/bsp/fmo