Niakara, 9 déc 2024 (AIP) – Le préfet du département de Niakara, Maténin Ouattara, a présenté publiquement le trophée décerné au district sanitaire de Niakara en reconnaissance de ses performances dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV).
Lors de la cérémonie organisée, mardi 3 décembre 2024, à la préfecture, l’administrateur-civil a félicité l’ensemble des responsables des établissements sanitaires publics de la circonscription, en particulier le directeur départemental de la Santé, Dr Baba Touré Badian, en poste depuis février 2024.
Le district sanitaire de Niakara a reçu, le 31 octobre 2024 à Bouaké, le prix des meilleures performances du PEV, édition 2023. Cette distinction a été initiée par le Pôle régional d’excellence de Santé (PRES) de Bouaké, qui regroupe les régions du Gbêkê, du Béré et du Hambol (Katiola).
La qualité du rapportage des données et la couverture vaccinale figurent parmi les critères ayant conduit à cette distinction, attribuée par le PRES de Bouaké.
“Grâce à l’implication de toutes les couches sociales, nous faisons désormais partie de l’élite. Nous continuons de mobiliser nos populations afin de maintenir le cap, avec la mobilisation et l’adhésion de tous à la vaccination des enfants de 0 à 23 mois”, a souligné le directeur du district sanitaire de Niakara, Dr Baba Touré Badian.
(AIP)
Jbm/bsp/kp