Sinématiali, 14 déc 2024 (AIP) – Les clients d’une société de téléphonie dans le département de Sinématiali ont exprimé leur mécontentement face à la dégradation persistante de la qualité du réseau depuis plus de trois mois, sans aucune communication officielle de l’opérateur à ce sujet.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs abonnés dénoncent cette situation par des publications. « J’ai publié un message pour signaler à Orange que leur réseau fonctionne très mal à Sinématiali », a déclaré un instituteur à l’EPP Kamonon, Étienne Djadji, déplorant que le réseau est complètement indisponible sur les téléphones pendant des jours, rendant quasi impossible l’accès à Internet.
Au lycée municipal de Sinématiali, le problème est tout aussi préoccupant. « L’ensemble du personnel utilise un box pour mettre en ligne les notes des élèves sur la plate-forme École Média. Mais avec la qualité actuelle du réseau, cette tâche devient extrêmement difficile », a confié le secrétaire général du COGES, Loua Guétin.
Face à ces difficultés, de nombreux abonnés se tournent vers d’autres opérateurs offrant une meilleure qualité de service. « Avec les problèmes du réseau à Sinématiali, j’utilise un autre opérateur pour mes appels et mes travaux en ligne », a expliqué le secrétaire général de la préfecture de Sinématiali, Kouakou Firmin, joint par téléphone.
Des tentatives auprès du chef d’agence Orange à Korhogo, pour obtenir des explications n’ont pas abouti. « Il existe un service dédié à la communication avec la presse. Je vous recommande de passer par votre direction centrale pour les contacter », a-t-il répondu.
En attendant une amélioration rapide de la situation, les abonnés de Sinématiali continuent de subir les désagréments liés à ce dysfonctionnement, sans qu’aucune justification officielle ne leur soit communiquée.
(AIP)
scy/ss/kp