Yamoussoukro, 05 déc 2024 (AIP) – Le Sénat de Côte d’Ivoire a adopté, mercredi 4 décembre, à l’unanimité, à Yamoussoukro, le budget du ministère de la Fonction publique, présenté par la première responsable de ce département, Anne Désirée Ouloto.
Ce budget, d’un montant total de 45,6 milliards de F CFA, est réparti sur trois principaux programmes, administration générale, fonction publique, et modernisation de l’administration.
L’administration générale se voit attribuer la part la plus importante avec 26,96 milliards de F CFA, tandis que la modernisation de l’administration reçoit la dotation la plus modeste, à hauteur de 6,02 milliards de F CFA.
« Ce budget, ambitieux mais réaliste, vise à renforcer une administration publique moderne, performante et réactive », a déclaré Mme Ouloto, soulignant que ses financements répondront aux grandes priorités et contraintes du gouvernement.
La ministre a également profité de cette occasion pour présenter les défis du ministère et pour rassurer le Sénat sur la gestion de la trêve sociale et le dialogue constructif avec les syndicats de la fonction publique.
(AIP)
gso/fmo

