Mankono, 05 déc 2024 (AIP)-La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a sensibilisé la population sur les violences faites aux femmes, à travers une marche sportive dans les rues de Mankono initiée samedi 30 novembre 2024.
Munies de pancartes avec des messages, les marcheurs ont invité la population à mettre fin au viol, aux mutilations génitales, au mariages précoces et aux mariages forcés. La marche sportive s’inscrivait dans le cadre des 16 jours d’activisme.
Selon le directeur de régional de la Famille Femme et Enfant, Kipré Alain, ces deux semaines visent à inciter à l’action pour combattre la violence dans toutes ses formes. Il a exhorté la population à s’inscrire dans cette voie, affirmant que c’est dans l’union que l’on pourra obtenir un changement de comportement et de mentalité dans la région.
Les 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ont lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre. En 2024, l’accent est mis sur le thème « Riposter et se reconstruire après les violences ».
(AIP)
skb/ik/zaar