Tiébissou, 05 déc 2024 (AIP) – Les habitants du quartier « Espoir 2 », un sous-quartier résidentiel de Tiébissou (Centre, région du Bélier), ont, dimanche 1er décembre 2024, présenté au maire Brou Vincent, par l’intermédiaire de leur président, Kouamé Yao Émile, leurs principales préoccupations portant principalement l’entretien de rues, ainsi que l’électrification de certaines d’entre elles qui sont toujours dans l’obscurité.
C’est lors de l’étape dans ce quartier, d’une série de rencontres initiée par le maire Brou N’gauran Vincent pour exprimer sa gratitude envers les populations qui ont soutenu son équipe lors des élections municipales de 2023, à son domicile.
“La population de Tiébissou fait face à des coupures d’eau fréquentes et lorsque l’eau est disponible, elle est rougeâtre et nauséabonde. Au lieu d’être une source de vie, cette eau distribuée à la population risque de devenir une source de mort car elle n’est pas potable. Nous vous demandons également de mener des démarches pour que des taxis desservent les différents quartiers de la ville”, a poursuivi M. Kouamé.
Il a souhaité par ailleurs que la mairie aide les motos-taxis à obtenir des papiers administratifs “afin qu’elles puissent se conformer à la réglementation routière ».
En réponse, le maire Brou Vincent a annoncé que les préoccupations soulevées par les habitants d’Espoir 2 figuraient sur son agenda. Il a précisé qu’en ce qui concerne l’entretien routier, le conseil municipal a prévu l’achat de deux engins en 2025.
(AIP)
myk/gso