Abengourou, 05 déc 2024 (AIP)-Le paysage radiophonique à Abengourou (Est, région de l’Indénié-Ddjuablin) s’est enrichi de l’arrivée de « La Voix de l’Espérance » la station régionale de la radio de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire sur la fréquence 93,3 FM.
Cette première station régionale hors d’Abidjan est dirigée par Olivier Djoman. La cérémonie de dédicace pour le lancement officiel de « La Voix de l’Espérance » à Abengourou a eu lieu mercredi 04 décembre 2024.
Présidée par le secrétaire de la conférence annuelle de Église méthodiste, le Très révérend Pasteur Isaac Bodjé, représentant le Bishop, Dr Benjamin Boni, elle s’est déroulée en présence de pasteurs, d’aumôniers et de surintendants de district, des auditeurs de la directrice générale de la communication de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire, Dominique Thalmas Tayoro et des responsables de la chaine de radio et de la télévision de l’Église baptisée “Espérance TV”.
« Par la voix de l’Évangile sur les ondes, par le témoigne rendu à Jésus-Christ, pour le ministère de l’Église dans tous les aspects de la vie quotidienne […] pour l’information, la formation et l’édification du peuple », nous consacrons cette radio », a déclaré le Très Révérend Isaac Bodjé, confiant la station régionale de “la Voie de l’Espérance” à la gloire du Dieu tout-puissant.
Il a rappelé que la mission principale de l’Église demeure l’évangélisation, visant à gagner des âmes à Christ. “Ainsi, la station de la Voix d’Espérance à Abengourou s’inscrit dans cette vaste mission, dans le Grand Est de notre pays, la Côte d’Ivoire, et même au-delà des frontières d’Abengourou”, a-t-il souligné.
Dès sa prise de fonction, Son Éminence Benjamin Boni, président de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire, a présenté sa vision missionnaire, articulée autour de trois axes principaux, à savoir l’évangélisation par la parole, l’évangélisation par les actes et l’évangélisation par les œuvres.
« Cette vision pour plus de performance et de détermination a besoin de support, d’où la mise en place des canaux puissants de communication que sont la radio, le journal (Echos de l’Espérance), la télévision (Espérance TV), dont les locaux ont été dédicacés le samedi 23 novembre, au temple Jubilé de Ccocdy », arappelé le secrétaire général des conférences de l’Église méthodiste de de Côte d’Ivoire.
La cérémonie de dédicace de la première station régionale de la radio « La Voix de l’Espérance » à Abengourou a également permis à l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire de remettre des insignes à des fidèles et partenaires en reconnaissance de leurs services rendus à l’Église.
(AIP)
nam/fmo