Ferkessédougou, 05 dec 2024 (AIP)-Une campagne de sensibilisation contre le VIH/Sida a été organisée mercredi 4 décembre 2024 dans les complexes sucriers de Ferkessédougou, à l’attention des travailleurs et des élèves des sites de Ferké 1, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida.
Les équipes de campagne, équipées de brochures et de préservatifs, ont parcouru les bureaux administratifs, les ateliers de production, les plantations de canne à sucre ainsi que l’établissement secondaire du site. Leur objectif était de transmettre des messages de prévention et d’information adaptés.
“Ils font partie des populations à risque qui ignorent généralement le VIH/Sida”, a expliqué le médecin du travail en charge de l’opération, Dr Jean Isaac . Il a rappelé que la lutte contre le VIH/Sida implique la participation de toutes les couches sociales. “Chaque année, nous menons des actions de sensibilisation pour contribuer à l’éradication de cette maladie”, a-t-il ajouté.
Lancée en 1988, la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida se tient chaque 1er décembre. Le thème de cette année, “Suivre le chemin des droits”, insiste sur l’importance de garantir un accès équitable à la prévention et aux soins pour tous.
(AIP)
ki/gak/haa