Abidjan, 5 déc 2024 (AIP) – Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Dénis Charles Kouassi, et son homologue de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), Moussa Diaby, ont signé, mercredi 4 décembre 2024, à Abidjan, un accord visant à renforcer leur coopération pour relever les défis liés à la formation continue et à l’insertion professionnelle.
Le directeur général de la CNPS a précisé que ce partenariat stratégique a pour objectif, d’une part, de renforcer les compétences des agents de la caisse par le biais de formations professionnelles adaptées, et, d’autre part, de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants de l’INP-HB en leur offrant des opportunités de stages et de projets de recherche.
« Cette collaboration permettra à la CNPS d’accéder à des idées innovantes et à des compétences spécialisées, renforçant ainsi sa capacité à accomplir ses missions de protection sociale. De son côté, l’INP-HB offrira à ses étudiants un environnement propice à l’application de leurs connaissances et à l’acquisition d’une expérience professionnelle précieuse », a expliqué M. Kouassi.
Selon lui, cette synergie entre le monde académique et le monde professionnel représente un atout majeur pour les deux institutions et contribue au développement du capital humain en Côte d’Ivoire.
Le directeur général de l’INP-HB, Moussa Diaby, a exprimé sa satisfaction de conclure cette convention avec la CNPS, soulignant que ce partenariat met en lumière le rôle central de l’INP-HB dans le développement des ressources humaines du pays.
(AIP)
bsp/zaar