Béoumi, 05 déc 2024 (AIP)- Le coup d’envoi des compétitions préliminaires de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), saison 2024, a été donné mercredi 4 décembre 2024 à Béoumi par le sous-préfet central, Michaël Bézème.
Dix-neuf établissements scolaires, dont quatre du primaire et 15 du secondaire, participent à ces compétitions avec 50 équipes engagées. Les disciplines retenues sont le football, le handball, le basket, le rugby et l’athlétisme. Regroupées en deux catégories, U18 et U20, les filles des établissements de Béoumi ont disputé un match de gala lors de l’ouverture, remporté par les U18 sur le score de 1-0.
Ces compétitions, entamées le 4 décembre, se tiendront au niveau départemental jusqu’au 1er février 2025 avant de passer aux phases régionales à Bouaké et nationale.
Le délégué départemental de l’OISSU, Koui Beh Joseph, a expliqué que l’objectif est de permettre aux élèves talentueux d’atteindre un haut niveau tout en poursuivant leurs études. Il a souligné les bienfaits des compétitions, notamment l’apprentissage du fair-play et de l’effort.
Au nom du préfet Traoré Imelda, le sous-préfet central de Béoumi a encouragé les élèves à pratiquer le sport et les a exhortés à éviter le phénomène des congés anticipés.
(AIP)
yp/rkk