Bondoukou, 06 dec 2024 (AIP) – La direction des sports et du cadre de vie du Gontougo, dirigée par Zoumaboué Bi Zébou Théodore, a organisé, en collaboration avec la caravane “Les coups de la vie Tour 2024”, une parade sportive Jeudi 05 Décembre 2024 dans les artères de la ville de Bondoukou, en présence du Préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André.
Pour M. Zoumaboué Bi, il s’agit de communiquer la ferveur sportive pour porter haut la flamme de la lecture dans le cœur des populations de Bondoukou.
Cette activité a mobilisé des élèves des établissements scolaire du lycée 1 et 2, Elbanitem et Copez pour la clôture de cette caravane de l’écrivaine Mme Anzata Ouattara, après les étapes de Kouto, Kani et Séguéla et Agnibilekro
Il est impérieux de noter que cette parade s’est soldée par une séance de fitness harmonisée par les agents de la direction régionale des Sports et du Cadre de Vie du Gontougo.
Le cinquième vice-président du Conseil régional du Gontougo, Hamadou Ouattara, a pris part à cette active sportive initiée dans le cadre des activités des éditions Mouna, dans le but de rapprocher les livres des populations et de partager avec elles notre amour pour la lecture, a-t-on appris sur place.
Elle est placée sous le thème, « Comment agir en tant que citoyen pour la préservation de l’environnement ». avec la présence des auteurs d’œuvres littéraires comme Anzata Ouattara, Aminata Koné Cissé et Adayé Tano.
(AIP)
nmfa/fmo