Bondoukou, 6 déc 2024 (AIP) – Une caravane littéraire dénommée “ Les coups de la vie Tour 2024″ initiée par l’écrivaine Anzata Ouattara veut contribuer à améliorer la connaissance littéraire des élèves et des populations et les instruire sur les profonds changements et les nouvelles possibilités qu’offre le digital aux lecteurs.
Selon les organisateurs, il s’agit de récompenser les élèves et les établissements qui se seront distingués par la remise de livres, susciter l’envie de lire et d’acquérir des livres et inspirer des vocations.En outre, des concours de dictée et de lecture, des conférences suivie d’échanges, des séances de dédicaces, des randonnées pédestres suivies de séances de fitness, sont prévus.
Leur objectif est d’offrir à l’avenir une bibliothèque dans chacune des villes que nous visiterons, révèlent-ils dans la note transmise à l’AIP.
Cette caravane a débuté, jeudi 5 décembre 2024, par une parade sportive organisée par la direction des sports et du cadre de vie du Gontougo dirigée Zoumaboué Bi Zébou Théodore, dans les artères de la ville, en présence du préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André.
Cette huitième édition de cette activité est organisée autour du thème, ” Comment agir en tant que citoyen pour la préservation de l’environnement”, avec la présence des auteurs, Anzata Ouattara, Aminata Koné Cissé et Adayé Tano.
(AIP)
nmfa/fmo