Abidjan, 06 déc 2024 (AIP)- Le Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a signé, mercredi 4 décembre 2024, à Abidjan, avec une société immobilière, un accord portant sur l’acquisition de 200 terrains à Azaguié (Département d’Agboville), destinés aux membres du réseau, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Le projet, établi sur deux sites, permettra un accès facile à la propriété foncière via un paiement échelonné sur 48 mois. Il sera mis en œuvre sur des terrains approuvés par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et par l’autorité coutumière. Les documents officiels, notamment l’arrêté d’approbation et les plans de morcellement ont été présentés et remis aux responsables dudit réseau pour renforcer la crédibilité et la viabilité de l’initiative.
La présidente du REDICI, Sepi Emma Nadège Kamagaté, a salué cette collaboration, qualifiant le projet de « stratégique et prometteur » pour améliorer le bien-être des institutrices. Elle a rappelé que tous les documents examinés et validés par ses membres, ouvrent la voie à une concrétisation rapide et efficace.
De son côté, le directeur général de Dany Immobilier, Landry Niaba, a réaffirmé l’engagement de son agence à respecter les termes du partenariat, notamment la remise des documents officiels après 24 mois de paiements réguliers. Il a souligné que les terrains, entièrement approuvés, offrent des conditions avantageuses. Il a également évoqué l’expérience de son entreprise qui a déjà réalisé des projets similaires à Jacqueville et Bingerville.
(AIP)
fmo