Abidjan, 06 déc 2024 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo a félicite jeudi 5 décembre 2024, à Abidjan, tous les agents primés de son ministère pour leur abnégation et leurs performances au travail.
Le général des corps d’armées Diomandé Vagondo s’exprimait lors d’une cérémonie qui avait pour but de récompenser les 2e et 3e lauréats du prix d’excellence édition 2024 et de procéder à des distinctions dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique et de la médaille d’honneur de police.
” Par votre abnégation et vos performances, vous vous êtes érigés en modèles pour vos collègues, pour la société et surtout pour notre jeunesse qui est notre priorité et notre avenir. Vous contribuez tous ensemble, par vos performances remarquables, à hisser notre pays au rang des pays de destination de premier choix, non seulement en Afrique mais bien au- delà, dans le monde”, a-t-il lancé à tous les lauréats de son département ministériel.
Parmi les récipiendaires, figurent quatre lauréats du prix national d’excellence 2024, 28 récipiendaires médaillés dans l’Ordre de la Fonction Publique, 42 personnes décorées de la médaille d’honneur de la police avec palmes, ainsi que 365 autres ayant reçu exclusivement la médaille d’honneur de la police.
Concernant les personnes primés, il s’agit de personnalités issues de l’administration territoriale, de la police nationale, de l’armée, de la gendarmerie nationale et de divers secteurs.
” Honneur donc à vous qui avez consacré votre temps et votre énergie à protéger les personnes et les biens, à promouvoir le vivre- ensemble et à consolider le développement local. Oui ! Vous faites la fierté du ministère de l’Intérieur et de la sécurité et bien au delà, vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire. Vous pouvez être fiers de vous-mêmes et à juste titre”, a-t-il ajouté .
Au nom des récipiendaires, le préfet du département de Béoumi, Henri Imelda Doussou épouse Traoré a exprimé la gratitude de ses pairs pour l’honneur qui leur a été fait, en prenant l’engagement de demeurer des modèles de “rigueur”, de “discipline” et “d’excellence” pour l’ensemble des agents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ces distinctions s’inscrivent dans la dynamique d’excellence impulsée par le président de la République notamment à travers la création du prix national d’excellence en 2014 ainsi que de la détermination du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à féliciter l’engagement de ses collaborateurs qui ont servi et qui continuent de servir avec loyauté et abnégation la Côte d’Ivoire.
L’un des actes forts de cette cérémonie a été la distinction des acteurs de la commission de la sécurité du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), à la suite du succès de la sécurisation de la 34e édition de cette coupe organisée en janvier 2024 par la Côte d’Ivoire.
( AIP)
sdaf/zaar