Dabou, 06 déc 2024 (AIP)- Les populations des quartiers Pépinière, Leboutou et Mermetville, impactés par le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Dabou et des localités environnantes, se sont prononcés mercredi 4 décembre 2024, en faveur de sa mise en œuvre lors d’une rencontre à la préfecture.
Pour l’expert en environnement et déplacement de populations, N’guessan Norbert, les zones impactés serviront à la construction de quatre forages et d’une station de traitement. Il a indiqué qu’une identification des terres impactés sera faite, assortie du recensement des propriétaires, de l’estimation de la valeur de leur bien, du règlement et de la mise en œuvre du projet.
M. N’Guessan s’est réjoui de l’accord des populations à coopérer effectivement à l’élaboration d’un bon rapport à transmettre aux différents ministères techniques que sont l’Hydraulique, la Construction, le Logement et de l’urbanisme, et celui du budget.
La secrétaire générale de préfecture, Koné Christelle, a salué l’esprit convivial et souhaité que le processus de mise en œuvre du projet de renforcement en eau potable de la ville de Dabou et des localités environnantes se déroule selon les normes, afin qu’il soit profitable à tous.
Il s’est agi, au cours de la rencontre, de présenter le plan d’action de réinstallation en rapport avec les normes du bailleur et de l’environnement pour que le projet ne souffre d’aucun problèmes majeurs. Les populations impactées ont, à cet effet, émis des avis, formulé des suggestions et des recommandations afin de minimiser les impacts du projet et le rendre profitable à tous.
(AIP)
bec/fmo