Tengréla, 07 déc 2024 (AIP)- Le sous-directeur chargé du marketing social et de la coordination du système de réponse du programme national de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), Koffi Socrate, a invité les populations de Tengréla à s’engager dans la lutte contre les mutilations génitales transfrontalières.
Un atelier organisé les 5 et 6 décembre 2024 à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de la localité, sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a rassemblé les chefs, les guides religieux, les leaders de jeunesse et d’associations féminines pour évaluer les actions en cours et relever les défis persistants dans la lutte contre les VBG.
« L’engagement des leaders communautaires est essentiel pour freiner ce fléau. Malgré les efforts déjà consentis, la pratique des mutilations génitales féminines persiste, notamment sous sa forme transfrontalière », a déclaré M. Koffi.
Il a mis l’accent sur la nécessité de renforcer des approches collectives et inclusives pour protéger les jeunes filles contre cette violation de leurs droits fondamentaux.
Depuis 1998, la Côte d’Ivoire s’est fermement engagée à éliminer les violences faites aux femmes et aux enfants, avec une attention particulière aux mutilations génitales féminines.
(AIP)
kdk/ad/fmo