Koro, 08 déc 2025 (AIP) – Les conseillers municipaux ont adopté un budget primitif 2025 de près de 767,2 millions de francs CFA, dont 636,74 millions de FCFA seront consacrés à l’investissement, soit une proportion de 80%, lors de la quatrième réunion ordinaire du conseil municipal tenue à Borotou vendredi 6 décembre 2024 sous la présidence de la première adjointe au maire, Sita Dosso, et en présence du sous-préfet de Niokosso, Adjoumani Kouassi Luc, assurant l’intérim de celui de Borotou.
Mme Dosso a expliqué que l’adoption de ce budget est le signe de la volonté du maire Diomandé Adama et de son conseil de soutenir le bien-être et le développement des communautés dans les années à venir. Elle a précisé que la priorité sera accordée aux secteurs de l‘éducation, de la santé, des infrastructures sociales de base et des voiries.
Le conseil municipal a également adopté l’état d’exécution des recettes et dépenses au 3ème trimestre 2024, le cadre organique des emplois de 2025 et les taxes communales 2025.
(AIP)
dfs/ik/kp