Ouangolodougou, 08 déc 2024 (AIP) – La coopérative agricole féminine « Association Sabarykagni » de Mambiadougou, dans la sous-préfecture de Kaouara (département de Ouangolodougou), a fait don de vivres à la cantine scolaire de l’École primaire publique (EPP) du village.
Encadrée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) dans le cadre du projet « Marc Govern Dole », l’association a offert mercredi 4 décembre 2024 un total de 504 kg de haricots, 1,5 T de riz et cinq tonnes de maïs à la cantine scolaire de l’EPP Mambiadougou.
Selon la porte-parole des donatrices, Mme Ouattara Siéfénon, ce don répond à l’appel lancé aux communautés pour remplacer le Programme alimentaire mondial (PAM) qui se retire de l’approvisionnement des cantines scolaires en Côte d’Ivoire.
« C’est le conseiller ANADER de Ferkessédougou qui nous a informées lors d’une séance de travail que nous devrions remplacer le Programme Alimentaire Mondial pour nourrir les élèves lorsque celui-ci ne fournira plus les vivres. Immédiatement, il nous a instruites à cultiver un champ », a expliqué Mme Ouattara qui a assuré de l’engagement des femmes du village à œuvrer ensemble pour offrir des vivres à l’école en tout temps.
Pour les bénéficiaires, représentés par l’élève Coulibaly Sama Sabine en classe de CM2, « ces vivres permettront de créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de tous les élèves de cette école ».
Au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le directeur régional Sévédé Anzoumana a exprimé sa gratitude aux donatrices pour leur action en faveur de l’école ivoirienne. « Ce que vous donnez, vous le faites à vos enfants, c’est vrai, mais c’est à l’État de Côte d’Ivoire. L’État de Côte d’Ivoire a demandé que vous puissiez nous accompagner et c’est ce que vous êtes en train de faire. Merci pour ce geste », a-t-il déclaré.
Le Sous-préfet de Kaouara, M. Coulibaly N’golo Idrissa, a salué l’union qui a prévalu pour la mise en œuvre de ce projet et invité toutes les autres localités de sa circonscription administrative à suivre l’exemple du village de Mambiadougou.
(AIP)
ck/ss/kp