Bouna, 08 déc 2024 (AIP) – L’équipe de Doropo a remporté la 12e édition de la nuit du Maracana, organisée vendredi 6 décembre 2024 à Bouna, dans le cadre du Festival des arts et de la culture du Bounkani (FESTIBO).
Cette compétition nocturne qui a vu la participation de 20 équipes issues de la région, débuté vendredi, à 20 H, au complexe sportif de la ville. Elle s’est achevée par la finale disputée samedi 7 décembre 2024 matin, dans une ambiance festive et conviviale, avec une forte mobilisation des populations venues encourager leurs équipes.
La finale a opposé les équipes de Doropo et de Bouna. C’est le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, qui a donné le coup d’envoi de ce match très attendu. L’équipe de Doropo s’est imposée, en battant celle de Bouna sur le score de deux buts à zéro.
La nuit de Maracana, inscrite parmi les activités phares du FESTIBO, vise à renforcer les liens de fraternité entre les jeunes. Ce rendez-vous sportif fait partie de la démarche de promotion de la cohésion sociale, une valeur essentielle prônée par le festival dans la région du Bounkani.
(AIP)
on/lkp