Bondoukou, 8 déc 2024 (AIP) – Le commissaire général du “Gbiwalogo Festival”, Jean Pierre Kouassi, a lancé, samedi 7 décembre 2024, une activité de salubrité et de promotion de la beauté et de l’esthétique de la ville de Bondoukou, à travers le concept “Challenge belle cité”.
Cette initiative met en compétition des artistes peintres, qui réalisent des œuvres picturales sur les murs des habitations et au musée de la ville « aux mille mosquées ». Les jeunes ont occupé la rue allant du musée à l’escadron de gendarmerie, à la sortie de la ville, en procédant au curage des caniveaux et au désherbage. L’objectif est d’embellir cette voie par des fresques, des dessins artistiques et des ravalements de façade pour valoriser l’art et la beauté.
“Nous avons un idéal, le développement de notre ville, de notre région. Nous voulons montrer aux jeunes et à tous ceux qui pensent que les jeunes ont perdu de l’espoir ou qu’ils ne veulent pas s’engager, que le rêve est possible”, a justifié M. Kouassi.
Cette activité participe également à la célébration de la Journée internationale des volontaires, organisée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Selon le chef de service de la protection des jeunes de cette direction régionale, Kanaté Karidia, le lancement de cette journée au niveau national a eu lieu le 30 novembre 2024. L’étape de Bondoukou s’est tenue samedi 7 décembre 2024.
Le “Gbiwalogo Festival” est placé sous le thème de l’entrepreneuriat jeune comme levier contre le chômage, l’extrémisme violent et l’immigration clandestine. Cette deuxième édition se tiendra du 19 au 21 décembre 2024. Elle vise à valoriser les richesses culturelles et artistiques de la région de Gontougo afin de promouvoir la création d’emplois à travers l’entrepreneuriat, avait déclaré Jean Pierre Kouassi lors du lancement officiel à la préfecture de Bondoukou, le samedi 19 octobre.
(AIP)
Nmfa/kp