Abidjan, 8 déc 2024 (AIP) – Des acteurs de la promotion des droits des femmes et du renforcement familial ont été distingués lors d’une cérémonie organisée vendredi 6 décembre 2024 au cercle des rails d’Abidjan-Plateau.
Élevés aux grades de commandeur, d’officier et de chevalier dans l’Ordre du mérite de la femme et de la famille, 40 acteurs ont exprimé leur gratitude pour cette distinction, reconnaissant leur contribution à la construction de la nation, au renforcement de la solidarité et à la célébration de la fraternité.
La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a félicité les récipiendaires pour leur mérite et leur excellence, fruits de l’effort et de la persévérance. « Votre engagement, votre dévouement et votre impact sont une source de fierté pour la Côte d’Ivoire entière. Vous êtes les artisans d’un changement durable. Vos actions résonnent bien au-delà de vos sphères d’influence », a-t-elle déclaré en présence du secrétaire général de la Grande Chancellerie, Sombè Souleymane Méité, et de nombreuses figures éminentes du pays.
M. Sombè a exprimé la joie de la Grande Chancellerie d’associer son image à la promotion de ces valeurs cardinales, gages de la stabilité et du progrès de la société. Il a souligné que ces valeurs, prônées avec constance par le président Ouattara, doivent continuer à guider les actions et les ambitions collectives. « Je voudrais exhorter chacune et chacun d’entre nous à cultiver l’excellence et le mérite dans nos différents domaines d’activité. Car c’est par l’effort, la persévérance et l’engagement que nous pourrons bâtir une nation forte, solidaire et prospère », a-t-il indiqué.
L’Ordre du mérite de la femme et de la famille a été institué par le président Alassane Ouattara le 3 novembre 2021.
(AIP)
bsb/kp