Kani, 9 déc 2024 (AIP) – Le président régional du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) du Worodougou, Méité Vadji, a invité les populations locales au respect des droits des enfants, lors d’une conférence animée samedi 7 décembre 2024 à Kani.
M. Méité a dénoncé les violations et abus dont les enfants sont parfois victimes, insistant sur l’importance de respecter les droits des enfants, essentiels pour leur épanouissement et leur développement social. Ces droits incluent la santé, l’éducation, la vie et une alimentation équilibrée, a énuméré le président régional du CNDH, estimant que les enfants sont vulnérables et seul le respect de leurs droits peut leur garantir un avenir meilleur.
Il a, par ailleurs, exhorté les populations à se rapprocher du centre social pour en savoir plus sur leurs devoirs envers les enfants.
Le directeur du centre social, Yao Anoman Jean Philippe, a exprimé sa disponibilité à accompagner les parents pour un meilleur suivi de leurs enfants, appelant à bannir le mariage précoce et le travail des enfants.
La conférence était parrainée par le président de la Chambre d’industrie et de commerce de Kani, Méité Ladji, et présidée par le préfet de département, Boni Kouakou Adolph.
(AIP)
taj/ik/kp