Bouaké, 08 déc 2024 (AIP)- La Ligue des femmes battantes a organisé samedi 07 décembre 2024 la 4e édition de sa campagne annuelle de sensibilisation sur les grossesses en cours de scolarité au lycée moderne de Béoumi sur le thème « Zéro grossesse en milieu scolaire ».
Face au nombre important de grossesses en milieu scolaire dans le département de Béoumi, la Ligue a initié cette campagne pour informer et former les élèves filles et garçons sur les causes et les conséquences des grossesses précoces et en cours de scolarité.
Lors de son intervention, la conférencière, N’guettia Mariette Marcelle, sage-femme de son état, a abordé les causes et les conséquences des grossesses en cours de scolarité et présenté des solutions pour prévenir ce phénomène.
« Nous avons sensibilisé les filles sur les causes et les conséquences des grossesses en cours de scolarité. Nous leur avons proposé des solutions pour prévenir ce fléau avec ses conséquences. Au terme de cette sensibilisation, nous espérons une baisse du taux de grossesses l’année scolaire prochaine », a-t-elle déclaré à la presse au terme de son exposé.
(AIP)
yp/rkk