Abidjan, 9 déc 2024 (AIP) – Une entreprise immobilière s’est associée à l’Organisation non gouvernementale (ONG) Bloom, samedi 7 décembre 2024, à l’occasion d’un dîner-gala de charité, afin de renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et d’apporter un soutien aux femmes en situation de détresse.
Représentant la direction de cette entreprise, la responsable des affaires administratives et financières, Habiba Yéo épouse Danon, a souligné l’importance accordée aux femmes et aux populations vulnérables dans les actions sociales de leur structure. Elle a indiqué que l’équipe de l’entreprise compte 50 % de femmes occupant des postes stratégiques et que les actions communautaires font partie intégrante de leur politique sociale.
“Le social est une priorité pour notre direction. Nous avons soutenu diverses initiatives, notamment des organisations religieuses, des jeunes, et des associations de journalistes, en plus des ONG œuvrant pour les populations fragiles”, a-t-elle affirmé.
La présidente de l’ONG Bloom, Danielle Lidegoué Cissé, a appelé à une mobilisation générale contre les VBG, les qualifiant de “frein majeur à l’autonomisation des femmes et au développement durable”. Elle a exhorté les victimes à dénoncer les auteurs afin de mettre fin à ce fléau.
Cette deuxième édition du dîner-gala a permis de collecter 243 millions de FCFA sur les 500 millions nécessaires pour achever la construction et l’équipement du village Bloom à Duékoué, destiné à accueillir et accompagner des femmes en détresse.
(AIP)
krk/haa