Ferkessédougou, 10 dec 2024 (AIP)- Le Comité de stratégies et d’actions à la consolidation du leadership (CESAC-TBO) a organisé samedi 7 décembre 2024 à Ferkessédougou, la première édition du prix d’excellence TBO en milieu scolaire, au cours de laquelle une vingtaine d’élèves, trois établissements et six agents retraités ont été primés.
Les récipiendaires ont reçu, chacun, des parchemins, des trophées, du matériel informatique et didactique ainsi que du numéraire.
Le président du CESAC-TBO, le député Diomandé Abdoulaye Karim, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, a estimé que le développement d’une région passe par l’éducation de ses enfants.
Il a expliqué que ce prix est initié, aussi, pour suivre tous les récipiendaires dans leurs cursus scolaires et favoriser leur insertion dans le développement de la région. « Le ministre d’Etat Tené Birahima vous exhorte à doubler d’efforts car notre pays a besoin des plus méritants », a-t-il indiqué.
M. Ouattara Drissa, représentant le directeur général de l’IPS-CGRAE Tiemoko Abdouramane Berthé, parrain de la cérémonie, a fait remarquer que ce prix d’excellence est un prétexte pour favoriser le goût du travail et de l’effort chez les élèves et leurs enseignants.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Tchologo, Anzoumana Sevedé, s’est félicité de ce prix d’excellence. Il a expliqué que les critères de choix ont porté essentiellement sur les résultats aux derniers examens à grand tirage.
(AIP)
ki/gak/zaar