Ferkessédougou, 10 dec 2024 (AIP)- L’union des femmes de Ferkessédougou (UFEF) a fait don samedi 7 décembre 2024, de matériel d’hygiène et de salubrité à l’hôpital général de la localité.
Ce don est essentiellement composé de plusieurs seaux, de balais à manche, de produits d’entretien et serpillères.
« Nous avons donc pensé à apporter du matériel d’hygiène à l’hôpital général pour soutenir le personnel et les patients », a déclaré la vice-présidente de l’UFEF, Coulibaly Jaqueline. Elle a promis que son organisation fera d’autres dons à l’hôpital général et à d’autres centres de santé.
Une opération de balayage et nettoyage des couloirs de la maternité et de la cour de l’hôpital a précédé la remise du matériel à la direction général de l’établissement sanitaire, note-t-on.
La directrice régionale de la femme, Tchologo, Kouamé Yvonne, représentant le directeur régional de la santé, le directeur de l’hôpital général de Ferkessédougou, Dr Brou Assielou Saint Stéphane, se sont félicités de ce don. Ils ont salué le dynamisme et l’engagement des femmes de Ferkessédougou pour les actions sociales.
« La nouvelle politique du ministre de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle est d’amplifier l’implication des communautés dans le fonctionnement de nos centres de santé, puisqu’ils sont là pour elles », a déclaré Dr Brou.
(AIP)
ki/gak/fmo