Tiébissou, 10 déc 2024 (AIP) – Des agents de la Société de sistribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) ont rendu un dernier hommage, du mercredi 4 au vendredi 6 décembre 2024, à l’ex-secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau (SYNATRASE) et ancien responsable de la SODECI à Tiébissou, Komenan Yao Bakary, décédé le 14 novembre 2024 à l’hôpital catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, des suites d’une courte maladie.
Les cérémonies ont débuté par une veillée à Tiébissou, mercredi, suivie de la levée du corps à Yamoussoukro, jeudi, avant l’inhumation à Landaye, sous-préfecture de Taoudi, dans le département de Tanda, le 6 décembre. Des responsables de la SODECI, dont l’actuel secrétaire général du SYNATRASE, Arsène Librono, et le directeur régional de la SODECI de Yamoussoukro, Kouamé Jean Hervé, ont salué les qualités syndicales et professionnelles du défunt.
« Homme jovial, ouvert, humble, résilient et travailleur acharné. Bakary m’a toujours apporté de sages conseils en matière syndicale et professionnelle, depuis que je l’ai remplacé en 2018 à la tête du SYNATRASE », a déclaré Librono.
Komenan Yao Bakary a dirigé la SODECI à Tiébissou pendant quatre ans et a été secrétaire général du SYNATRASE de 2009 à 2018. Né en 1974, il laisse derrière lui une veuve, sept enfants, ainsi que des collègues, parents et amis inconsolables.
L’intérim du défunt est actuellement assuré par le chef de centre de la SODECI de Didiévi, Gaha Alain.
(AIP)
myk/gso/fmo