Béoumi, 09 déc 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Béoumi, Bézème Michaël, a procédé samedi 07 décembre 2024 à l’installation officielle du comité de supervision des concours du meilleur chef de village et du plus beau village de la sous-préfecture de Béoumi, lors de la tenue de la troisième session du conseil de sous-préfecture.
Ce comité, composé de 12 membres, est présidé par le sous-préfet. Il comprend le directeur régional de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, un représentant du Conseil régional de Gbêkê, le maire de Béoumi, un représentant de l’ANAGED, ainsi que le chef de canton de Béoumi ou son représentant. Il est chargé de désigner le meilleur chef de village et le plus beau village de la sous-préfecture.
Le concours du meilleur chef de village vise à restaurer l’autorité des chefs de village, à promouvoir une bonne gouvernance locale, à renforcer la collaboration entre les chefs de village et l’administration et à intégrer le principe de redevabilité dans la gestion.
Le concours du plus beau village a pour objectif de lutter contre la divagation des animaux, d’encourager la propreté des villages, de valoriser la culture locale, de promouvoir les sites touristiques et sacrés, de stimuler les actions de reboisement et la création d’espaces boisés, ainsi que de redynamiser les comités de lutte contre les feux de brousse.
(AIP)
yp/rkk