Duékoué, 10 déc 2024 (AIP) – Le président du Réseau ivoirien de l’économie sociale et solidaire (RIESS), Jules Gouhan, a annoncé son intention de contribuer au développement des activités agricoles dans la région du Guémon.
Lors de la deuxième édition du Salon de l’agriculture et de l’élevage (SAE), organisée samedi 7 décembre 2024, le président du RIESS, M. Gouhan, a précisé que cette initiative vise à structurer les femmes et les jeunes en coopératives, les former à la gestion associative et au montage de projets, et à promouvoir des initiatives favorisant l’autosuffisance alimentaire de la région.
« Nous allons organiser prochainement des formations pour donner aux bénéficiaires les compétences nécessaires afin qu’ils soient éligibles à des financements pour leurs projets. Ils seront également initiés aux principes de l’économie sociale et solidaire et à la gestion des coopératives », a-t-il déclaré.
Le RIESS prévoit d’impliquer des partenaires nationaux et internationaux pour apporter une expertise technique, un transfert de technologies, et mobiliser des financements via la responsabilité sociale d’entreprise (RSE). L’objectif est de renforcer les capacités des communautés locales et d’accompagner des projets structurants.
En plaçant l’humain au centre de ses initiatives, le RIESS ambitionne de réduire les inégalités, fédérer les associations et construire un tissu économique durable au bénéfice des zones rurales.
(AIP)
kkhk/ja/haa