Mankono, 10 déc 2024 (AIP)-Le chef du village de Nakara, Abdoulaye Touré a invité les jeunes au respect des valeurs traditionnelles et à la discipline, dimanche 8 décembre 2024, lors de la clôture de la 5è édition de la semaine culturelle “Angolo” du peuple Tagbana qui s’est déroulée à Nakara dans le département de Mankono.
M Touré a affirmé que la discipline et le respect des valeurs traditionnelles sont le socle de l’unité de la communauté. C’est pourquoi, a-t-il fait noter, le respect des aînés, des autorités traditionnelles et des lois issues des institutions traditionnelles est important pour réguler la société Tagbana.
Placé sous le thème « valoriser notre héritage, inspirer l’avenir, clé de l’unité sociale », la semaine culturelle “Angolo” s’est déroulée du 1er au 8 décembre 2024 dans les villages de Nakara, Badasso et Fanakaha. Elle a été meublée par des sacrifices d’action de grâce sur la colline Angolo, la tenue de l’assemblée générale de la mutuelle de développement ainsi qu’une compétition de lutte traditionnelle.
(AIP)
skb/ik/zaar