Séguéla, jeudi 12 déc 2024 (AIP) – La commission régionale d’approbation et de suivi des sous-projets (CRAS) a validé plus de vingt sous-projets qui seront réalisés dans le Worodougou dans le cadre du projet de Cohésion Sociale des Régions du Nord du Golfe de Guinée (COSO), lors de sa deuxième session, présidée, jeudi 12 décembre 2024, par le secrétaire général 1 de préfecture, Tayoro Dogo à Séguéla.
Ces sous-projets font partie d’une initiative plus large visant à améliorer la résilience socio-économique et la collaboration régionale dans les communautés frontalières exposées aux conflits et aux risques climatiques.
La CRAS avait sélectionné 51 sous-projets pour cette seconde phase du projet qui ont été identifiés à travers des diagnostics participatifs menés dans les communautés. Ils concernent la construction d’écoles, les infrastructures routières, la construction de centres de santé et l’amélioration des systèmes d’hydraulique.
Le COSO apporte un soutien matériel et financier pour la mise en œuvre de ces initiatives, qui visent à renforcer les infrastructures socio-économiques de base et à promouvoir le développement local.
La CRAS est un cadre de concertation, d’échanges, de suivi et d’orientation entre les autorités administratives locales, les services techniques déconcentrées, les partenaires et autres parties prenantes à la réalisation du projet COSO.
(AIP)
ik/tm