Aboisso, 13 déc 2024 (AIP) – Le district autonome de la Comoé a sensibilisé les transporteurs et usagers de la route à la sécurité routière et au respect du code de la route, jeudi 12 décembre 2024, à Aboisso.
Selon la directrice de cabinet du district autonome de la Comoé, Marie Laure N’goran, il s’agit, pour le ministre Gouverneur Pascal Abinan Kouakou, d’amener les transporteurs et autres usagers de la route à un strict respect du code de la route durant cette période festive afin de réduire les accidents de la circulation, qui ont déjà endeuillé de nombreuses familles.
L’activité a été lancée à la gare routière d’Aboisso, en présence des transporteurs et de la population locale.
Le délégué régional du Haut conseil du patronat des entreprises du secteur du transport, Kassi Kouao alias Bobi Solo, a salué l’initiative, la qualifiant de pertinente. Il a pris l’engagement de poursuivre cette sensibilisation auprès des transporteurs et usagers.
Représentant le préfet de la région, le sous-préfet d’Aboisso, Josette Ya, a soutenu cette démarche. Elle a appelé les usagers de la route à redoubler de vigilance pendant cette période de fête marquée par une intensification des déplacements. « La prudence et le respect du code de la route sont essentiels pour éviter les tragédies », a-t-elle rappelé.
Cette activité de sensibilisation a eu lieu simultanément à Abengourou, Bongouanou et Aboisso, note-t-on.
Pour mémoire, la région du Sud-Comoé, à l’exception du département de Grand-Bassam, a enregistré 105 accidents de la circulation au cours des trois premiers trimestres de l’année 2022.
(AIP)
akn/tm