Koun-Fao, 13 déc 2024 (AIP) Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse a sensibilisé, mercredi 11 décembre 2024, une séance de travail dans le village de N’Gorato, un village de la commune pour les parents à s’impliquer d’avantage dans l’éducation et l’encadrement des jeunes élèves dans le département.
L’autorité administrative a dit déploré l’abandon des élèves par les parents, une fois les inscriptions faites, les laissant à la merci ” des prédateurs qui rôdent avec pour conséquences les grossesses en cours de scolarité et autres fléaux qui minent la vie de ces adolescents”.
Elle a rappelé aux parents qu’ils doivent avoir à l’esprit que les filles comme les garçons sont tous capables de devenir des cadres de demain, en appelant l’attention des parents sur les dangers de l’alcool, la drogue, et les jeux de hasard illicites.
Cette séance de travail, qui a eu lieu, dans le village du porte -parole des chefs du département, Nanan Oussou 2, marquait l’ultime étape d’une série qui l’a conduit dans cinq autres sous-préfectures.
Les six sous -préfets (Tankessé , Tienkroikro kokomian Koun-Fao, Boyia Kouassi-datekro), le chef canton de Dokznou Nanan Kreme 3, les directeurs régionaux et départementaux ,les forces de l’ordre dans toutes leurs composantes: gendarmerie, , entre autres, ont pris part à cette rencontre.
(AIP)
aa/nmfa/tm

