Sassandra, 13 déc 2024 (AIP) – Plusieurs élèves de la ville de Sassandra, fauteurs de troubles dans les établissements d’enseignement secondaire, ont été interpellés et incarcérés à la maison d’arrêt et de correction de la ville, en attendant l’ouverture de leur procès prévue pour le 19 décembre.
Il est reproché aux mis en cause, issus des deux lycées publics et des collèges privés, d’avoir fait intrusion dans les écoles en vue de semer des troubles pour anticiper le départ en congés de Noël et du Nouvel An.
L’arrestation d’un élève du lycée moderne Toussagnon de Sassandra est au centre de plusieurs contestations au sein de la famille éducative. Selon les propos de plusieurs témoins, cet élève a été confondu avec les perturbateurs par les forces de l’ordre, au moment où il tentait avec ses amis de s’opposer à leurs actes. Ses amis, peinés par son arrestation, plaident auprès des autorités pour sa mise en liberté.
La date officielle arrêtée par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour les congés est fixée au vendredi 20 décembre 2024.
(AIP)
kl/nbf/fmo