bidjan, 13 déc 2024 (AIP) – La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a remis, jeudi 12 décembre 2024, les récompenses aux fonctionnaires et structures de la Fonction publique classés 2e et 3e au prix national d’excellence 2024, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Ces récompenses concernent notamment le meilleur fonctionnaire et la meilleure administration publique.
Dans la catégorie du meilleur fonctionnaire, le deuxième prix a été attribué au chef du protocole de la Première dame, Florent Yapi N’Cho, et le troisième à l’ingénieur des techniques informatiques au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Guillaume N’Dri Koffi.
Pour le prix national d’excellence de l’administration publique moderne la plus innovante, l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), relevant du ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a obtenu le deuxième prix, tandis que le troisième a été décerné à la direction générale du Portefeuille de l’État, du ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques.
Chaque lauréat a reçu un trophée et un parchemin. Les deuxièmes ont également perçu un chèque d’une valeur de 1,5 million de francs CFA, tandis que les troisièmes ont été récompensés par des chèques d’un million de francs CFA.
La ministre d’État Anne Ouloto a souligné que ces distinctions symbolisent la reconnaissance de la nation pour le travail exemplaire et remarquable des lauréats. « En vous distinguant, vous devenez des ambassadeurs de l’excellence, des modèles pour l’ensemble de vos collègues et une source d’inspiration pour les générations futures. Vos noms sont désormais inscrits en lettres d’or dans le grand livre d’excellence de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Mme Ouloto a également exprimé le vœu que cette distinction marque pour les lauréats un nouveau point de départ vers des performances encore plus exceptionnelles.
Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, présent à la cérémonie, s’est réjoui de la distinction attribuée à ses collaborateurs.
Les lauréats des premières places dans ces catégories avaient déjà été récompensés par le président de la République, Alassane Ouattara, le 5 août 2024, lors de la cérémonie officielle de remise des prix au Palais de la présidence de la République à Abidjan.
Pour cette 11e édition du prix national d’excellence, institué depuis 2013, 78 lauréats, issus de tous les secteurs d’activité, ont été honorés par le chef de l’État.
(AIP)
bsp/kp