Daoukro, 15 déc 2024 (AIP) – Le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, a donné le sourire à 440 enfants en offrant à chacun un cadeau de Noël lors d’une cérémonie tenue le samedi 14 décembre 2024 dans l’enceinte de l’hôtel de ville.
« Donner un cadeau à un enfant, c’est lui donner le sourire », a déclaré Ya Komenan Raphaël, ajoutant que l’un des objectifs est de tout mettre en œuvre pour le bien-être des populations de Ouellé.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a organisé la première journée de l’arbre de Noël à Ouellé en 2023. Cette édition étant la deuxième.
Il a invité les heureux bénéficiaires à apprendre à partager et à être solidaires.
« Chers enfants, lorsque vous allez arriver au quartier avec vos cadeaux, il faut les partager avec vos amis en jouant avec eux afin qu’ils vivent aussi la joie que vous ressentez. Cela vous permettra de cultiver l’amour et la solidarité », a-t-il conseillé.
Prenant la parole au nom de ses camarades, Tchimou Ahou Evrarde Gemima a dit merci au maire pour son amour renouvelé à l’endroit des enfants en général et surtout pour ceux qui sont vulnérables.
Se réjouissant de l’augmentation du nombre de bénéficiaires et de la qualité des cadeaux qui apportent de la joie au cœur des enfants et aux parents en les dispensant de l’achat des cadeaux, le préfet du département de Ouellé, Soro Sana, a souhaité une bonne continuation au maire et au conseil municipal.
Il a invité les parents à veiller sur leurs enfants afin qu’ils prennent soin des cadeaux reçus pour pouvoir en jouir pendant longtemps.
Cet arbre de Noël 2024 était destiné, outre les enfants des responsables des différentes couches socio-professionnelles, aux enfants handicapés et ceux issus de familles en situation de précarité.
(AIP)
ca/kkp/haa