Daoukro, 15 déc 2024 (AIP) – Le plan d’action du conseil de sous-préfecture d’Ananda (Centre-est, région de l’Iffou), présenté le vendredi 13 décembre 2024 par le sous-préfet Isabelle Amédé Mégnan Yao a été jugé satisfaisant par les membres, du fait de son exécution à 90%.
« Je remercie et félicite madame le sous-préfet d’Ananda pour ce bon résultat malgré les maigres moyens. Elle fait preuve d’une administration rapprochée et à visage humain », a fait savoir le secrétaire de l’association des chefs de la sous-préfecture d’Ananda, Bekouin Kouamé Ernest, par ailleurs chef du village de Yapi Bonikro, qui a invité ses pairs à plus d’union et de dynamisme.
Pour Amédé Mégnan Yao, ce résultat est redevable à la forte implication de ses administrés.
« Le bilan du plan d’action (…) est positif car il a été exécuté à 90%. Ce pourcentage d’exécution a pu être atteint par la bonne volonté de mes collaborateurs immédiats que sont les chefs de village, les leaders d’opinion et les responsables religieux qui n’ont jamais manqué de prendre part aux réunions et de mettre en œuvre les résolutions prises », a-t-elle déclaré, indiquant que les insuffisances observées sont le fait du manque de moyens financiers et surtout des contraintes de calendriers.
Pour l’année 2025, la première responsable de l’administration à Ananda a invité tous ses collaborateurs à plus d’union, d’entente et de solidarité. Elle a souhaité l’adhésion de volontaires aux activités du conseil de sous-préfecture et surtout que l’accent sera plus mis sur les sensibilisations.
« En 2025, les sensibilisations seront plus importantes et porteront essentiellement sur la cohésion, la paix dans la perspective du vivre ensemble et des élections apaisées », a-t-elle conclu.
Au nombre de 54, les membres du conseil de sous-préfecture ont travaillé sur de grandes lignes que sont, entre autres, la représentation du pouvoir exécutif dans la sous-préfecture et son administration, le maintien de l’ordre, la sécurité et la tranquillité publics ainsi que la coordination des actions de prévention des risques, catastrophes naturelles et le suivi des actions humanitaires sans oublier la facilitation du développement économique et social.
(AIP)
ca/kkp/haa